Épitaphe

(Mr Mots)

Et les gens penseront que je suis faible en tout,
Et rien ne tournait rond, d’ailleurs je gâchais tout,
Pour exemple ils prendront ce que j’avais d’honnête
Et le gens s’en iront, cette idée en tête.

Je voulais, ils diront, domestiquer le vent,
Craignant le froid, le chaud, avoir quatre printemps,
Pour exemple ils saisiront mes meilleurs atouts
Et les accuseront de m’avoir rendu fou.

Et les gens tâcheront de se rallier entre eux
De convaincre à foison comme aux Temps Religieux
Pour exemple ils n’auront que l’embarras du choix
C’est d’ailleurs là ma seule et véritable joie.

Moi qui voulais, au fond, faire le bien alentour
Craignant le froid, le chaud, aimant le simple amour,
Pour exemple je râle, mais c’est contre moi,
Contre moi que je râle de ne plus être moi

Epitaphe

En passant

Laisser un commentaire

