En fuite

(Mr Mots)

Depuis quatre heures en bagnole et tous les voyants qui clignotent
J’ai le bout des doigts qui picotent, je sens la voiture qui s’affole
A chaque pauv’ bled qui défile je repense à ceux qu’je laisse
J’ai comme l’impression qu’ça me blesse, il faut pourtant que j’quitte la ville

C’est la première fois comme ça où sans prévenir sans même au revoir
Je plaque tout, je brise le miroir, je ne me vois pas rester là
J’ai gros à perdre dans ce départ et puis j’ai peur du changement
Les habitudes mettront du temps à me laisser peinards

Mais si j’en avais parlé avant, j’aurais fais le chemin inverse :
Je me serais rapprocher d’eux et accumuler les faiblesses,
J’aurais dû affronter leur peine, j’aurais dû tenir dragée haute,
J’aurais pas eu l’courage d’ouvrir la porte et de quitter la scène

Le souffle court, le cœur à fond, moi aussi j’m’emballe
C’est bien beau de s’faire la malle, mais j’réponds pas à ces questions :
Qu’est-ce que je fuis, pourquoi la rage ? et puis surtout qu’est-ce qu’il m’arrive ?
Pourquoi j’me plais dans c’te dérive ? si j’me mettais dans ce virage ?…

En fuite

En passant

2 réflexions sur “En fuite

Laisser un commentaire

