Je passerai te voir

(Mr Mots)

 

Je passerai te voir
Quand tu seras prête
Vers cinq heures ce soir
À la maison de retraite

Je t’apporterai des fleurs
Qui sentent le futur
Pour ton plus grand bonheur
Je prierai pour qu’elles durent

J’appellerai mon père
Pour qu’il vienne avec moi
On sait jamais, j’espère,
Bien qu’il ne viendra pas

Qu’il pense à le faire
Juste une fois pour toi
On sait jamais, grand-mère
Avec mon papa

Je passerai te voir
En partant à ma fête
Vers cinq heures ce soir
Après mes emplettes

J’dois acheter un costume
Qui sent le bon parti
Qui me donne du volume
C’est pas gagné pardi

Mais je suis plein d’enthousiasme
Parce qu’elle sera là
Et je rêve, je fantasme
Qu’elle te plaira

On sait jamais, j’espère
Bien que je t’connaisse
On sait jamais, grand-mère
Avec les princesses

Je passerai te voir
Mais j’pourrais pas rester
À six heures ce soir
Je dois me marier

Ensuite je serai père
À mon tour je vivrai
Tu diras que tu m’ perds
Et on fera que s’crier

Puis les fleurs faneront
Dans un matin d’automne
À l’orée d’la saison
Où se rachètent les hommes

On aura de la peine
Et tout ce temps gâché
Cette vie qui s’égrenne
Qui fait ma fleur séchée.

Puis je passerai te voir
Dans ta dernière impasse
L’écho des aurevoirs
Au parfum dégueulasse

Mon ombre sur ta pierre
Et ta voix dans ma tête
Dieu que tu étais fière
Quand j’étais ta marionnette

Je passerai te voir

En passant

Laisser un commentaire

