De partout au parterre

(Mr Mots)

J’ai écrit parterre, la guerre doit s’arrêter
De partout les cimetières semblent prospecter
Ici les nouveaux champs, par ici les gisements,
Dividendes et bénéfices, l’économie du vice.

J’ai écrit parterre, je n’ai pas de pays
De partout les frontières entravent la vie
Ici c’est le sang, gelé en-dedans
Déraciné, off-shore, droit du sol réticent

J’ai écrit parterre, je n’ai pas le temps
De partout des critères mais les miens passent avant
Être un bon petit, être un bon parti,
J’ai aussi des problèmes dont je parle à mon psy

J’ai écrit parterre, d’ici jusqu’au ciel
De partout des prières comme des marelles
Mais j’ai pas le bon caillou, ou la bonne face après tout
Que sait-on des critères, nous, les privés de tout

On écrit parterre des louanges à Notre-Père
Mais qui-que-quoi qu’on en dise, personne n’en a rien à faire
De partout ça s’esseule, c’est chacun pour sa gueule,
De partout au parterre et chacun son linceul.

De partout au parterre

En passant

Laisser un commentaire

